Sobi hémophile : Que devez-vous savoir de ce site ?

Pour faire des tests d'hémophilie

Depuis plus d'une décennie, la société Sobi s'est impliquée dans le soutien des personnes atteintes d'hémophilie pour les aider à vivre sereinement.

Elle dispose de plusieurs sites internet et d'une chaîne Youtube pour assister près de 8 500 hémophiles dans le monde. Découvrez aujourd'hui le site Sobi hémophilie aux côtés des hémophiles et des professionnels de la santé.

Que vous propose le site Sobi-hémophilie ?

Le site Sobi-hémophilie est la propriété de la société biopharmaceutique Sobi, spécialisée dans les maladies rares. Sobi hémophilie est consacrée aux personnes souffrant de l'hémophilie ainsi qu'aux professionnels de la santé intervenant dans le cadre de cette maladie. 

L'hémophilie est une maladie rare et héréditaire qui entraîne des hémorragies spontanées qui durent. Ces saignements peuvent être visibles ou internes. L'hémophilie est causée par un déficit partiel ou une absence totale d'un élément de coagulation du sang. 

Cette pathologie peut être fatale lorsqu'elle n'est pas bien traitée. La particularité de ce mal fait qu'elle peut empêcher les personnes malades d'avoir une vie normale. C'est donc à juste titre que Sobi, par son site Sobi hémophile, s'est engagée au service de ces dernières afin de les soutenir.

Sobi-hémophilie ou l'aide aux patients atteins d'hémophilie

Le site Sobi hémophilie est un véritable soutien aux hémophiles et à leurs familles. Il les rassemble au sein d'une même communauté pour échanger sur le quotidien de cette maladie, les difficultés et les solutions envisageables. Sur le site, vous découvrirez des témoignages des patients et de leurs proches, ainsi que des conseils pratiques et des actualités sur l'hémophilie. 

C'est donc un site qui a pour vocation de sensibiliser les patients pour leur permettre de mieux vivre avec ce mal. En effet, cette maladie a besoin d'un suivi conséquent. La prévention des hémorragies et la protection du capital articulaire sont des enjeux de taille pour les patients. 

Grâce aux informations de Sobi, sur son site, ils pourront mieux comprendre leur maladie et savoir comment vivre avec au quotidien. Quelle activité physique pratiquer ? Quels sont les exercices à faire à la maison? Comment soulager une douleur chronique ou aigüe? 

Voilà autant de questions liées au quotidien du patient, auxquelles Sobi hémophilie répond à travers des entretiens, les conseils aux soignants et les témoignages des patients.

Sobi-hémophilie pour accompagner les soignants de l'hémophilie

Pour que son action à l'endroit des patients hémophiles soit totale, le site Sobi-hémophilie s'intéresse également aux soignants. Il accompagne les professionnels de la santé pour aider chaque patient à vivre au-delà de son hémophilie. 

C'est une plateforme d'échange entre ces professionnels et les experts de la maladie pour le suivi, la prévention et la prise en charge efficaces des patients. Des webinaires sont alors organisés régulièrement sur le site pour le partage d'informations et pour faciliter les échanges.

D'autres articles à découvrir

Se brosser les dents
Les meilleurs conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire
Devenir médecin thermal
Comment devenir médecin thermal ?
Diplôme d'état d'aide soignante
Diplôme d’État d’aide-soignante : que faut-il savoir ?
Devenir secrétaire médicale
Devenir Secrétaire Médical(e) avec l’IRSS : Un pas vers une carrière dans la Santé
Traitement oignon du pied
Oignon du pied : quels en sont les causes, manifestions et traitements ?
Avioir une barbe fournie
Pourquoi certains hommes n’ont pas de pilosité sous le menton?


Derniers articles

- Vous vous posez des questions sur le CBD et ses effets ?
- Pourquoi certains hommes n’ont pas de pilosité sous le menton?
- Quels sont les critères de choix d’un logiciel de gestion médicale ?
- Se former aux métiers du bien-être
- Peut-on se détartrer les dents soi-même ?
- Les meilleurs conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire
- Le marché de l'emploi pour le métier d'assistante dentaire : perspectives et opportunités


2012 - 2024 © ForMedicale.com