Le salaire d'un ambulancier

   

Le salaire d'un ambulancier va varier selon plusieurs critères, qu'il travaille dans le secteur public ou bien dans le privé, dans les villes ou à la campagne, à son compte ou pour celui d'un employeur.

Le salaire moyen d'un ambulancier

En début de carrière un ambulancier peut espérer gagner aux alentours de 1600 euros brut et son salaire s'approchera des 2400 euros brut en fin de carrière.

Ce qui fera la plus grosse différence sur le niveau de salaire est si vous choisissez de travailler dans le secteur public ou privé. En effet, une personne qui souhaite travailler dans le secteur public aura certes un salaire moindre en début de carrière que dans le privé mais cela s'inverse en fin de carrière.

Lorsque l'on travaille dans le secteur public, on monte des échelons qui permettent petit à petit d'augmenter son salaire en fonction de son expérience. Le secteur public offre aussi de nombreux avantages à ses salariés comparés au secteur privé, que cela soit des aides financières ou bien la prise en charge des enfants.

Si vous décidez de travailler dans le secteur privé il est important de bien vérifier votre contrat pour savoir le nombre d'heure hebdomadaire que vous vous êtes engagé à travailler. En effet, le secteur privé demande de travailler plus que les 35 heures habituelles et les horaires ne sont pas toujours évidentes.

En effet, le métier d'ambulancier varie en fonction des appels des patients vous pouvez travailler aussi bien la journée que la nuit et vous vous devez d'être réactif quelque soit l'heure à laquelle on vous contacte.

Des différences régionales

Le salaire n'est pas le même si vous travaillez à Paris que si vous travaillez dans les régions reculées. En effet, comme il y a plus de personnes habitants dans les villes que dans les campagnes, les besoins sont donc plus grands.

Si vous choisissez de travailler dans une grosse ville vous avez la possibilité de travailler plus et donc de gagner plus.

D'autres articles à découvrir

être ambulancier
Les spécialisations du métier d'ambulancier
stage formation ambulancier
Trouver un stage pour votre diplôme d'ambulancier
Prix formation ambulancier
Quel est le coût de la formation d’ambulancier ?
Les étapes pour devenir ambulancier
Devenir ambulancier
La formation d'ambulancier de la Croix Rouge
femme ambulancier
Ambulancier, un métier aussi ouvert aux femmes


Se former à distance

Cours Minerve vous propose une formation professionnelle et un suivi personnalisé.

En savoir plus  


Les étapes de la formation

- La formation d'ambulancier de la Croix Rouge
- Les étapes pour devenir ambulancier
- Quel est le coût de la formation d’ambulancier ?
- Trouver un stage pour votre diplôme d'ambulancier


Le métier au quotidien

- Bien rédiger votre lettre de motivation lorsque vous êtes ambulancier
- Bien rédiger votre CV d'ambulancier
- Où travaille un ambulancier ?
- A quoi sert le stage pratique de la formation d'ambulancier ?
- Quelles débouchées pour les ambulanciers ?


2012 - 2017 © ForMedicale.com